Mairie
Le Bourg
82240 LAPENCHE
Tél: +33(0)5 63 31 95 65
Nous contacter

Accueil /La municipalité / Bulletin municipal


Bulletin Municipal

Le mot du maire

Les élections arrivent à grands pas : le 23 avril et le 7 mai pour les présidentielles, les 11 et 18 juin pour les législatives. Malheureusement aujourd’hui il y a plus de débat médiatique que politique ! Je le dis et redis il est important de s’exprimer dans les urnes, c’est ainsi que la démocratie peut être respectée.

Cette année pour le Noël des enfants 47 cadeaux ont été distribués aux enfants de moins de 11 ans. C’est une manifestation intergénérationnelle à laquelle tout le monde est invité. Je tiens à remercier les membres de la commission d’action sociale qui a organisé cette belle fête. Je remercie aussi les associations qui font un don, ce qui nous permet de pérenniser cette journée.

Le 14 janvier nous avons souhaité les vœux. C’est toujours une journée agréable d’échanges et de rencontres pour certains. Vous avez remarqué que je tiens à inviter beaucoup d’élus et parlementaires, personnes qui nous apportent services et soutien. Deux prêtres ont également répondu présents à l’invitation et je les en remercie. C’est l’occasion de voir comment et avec qui nous travaillons toute l’année pour faire vivre notre village, et pour nous, une façon de les en remercier.

Le 4 février, le comité des fêtes a organisé un couscous à la salle des fêtes. La soirée fut bien réussie : 170 personnes ont pu manger et danser dans une bonne ambiance. 

La salle associative « Maison du Candé » fonctionne plus que correctement, utilisée à minima 2 fois par semaine : le pari est réussi !

Du côté des travaux, la seconde tranche d’éclairage public est à l’étude et sera livrée en début d’été. L’hiver aurait été une meilleure période pour la livraison, mais afin de gérer au mieux les dossiers de subventions, nous devons respecter un calendrier. Il est prévu un mât central sur le parking de la salle des fêtes, l’éclairage du pourtour de l’église, l’entrée du village au pont et la route de Borredon.

La passerelle sur le Candé sera installée d’ici quelques semaines.

La salle des fêtes va également être rénovée, car il y a plus de 15 ans que rien n’y a été fait. Les vieilles fenêtres et volets seront remplacés, la peinture intérieure rafraichie.

L’équipe municipale œuvre toujours pour le bon fonctionnement de la commune et le bien-être de tous les Lapenchois. Nous souhaitons la bienvenue à tous les nouveaux arrivants et vous invitons à participer aux manifestations organisées par nos associations, ou la municipalité.

Je voudrais enfin avoir une pensée pour Pierrot Belon et toute sa famille. Nous avons perdu un ami, un grand homme dans le milieu agricole et associatif. Adieu Pierrot.

Bien cordialement,

Le Maire,

Stéphane Larroque 

Vers le haut

Vers le haut